Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 00:00

Le patchwork est une activité essentiellement pratiquée par des femmes, mais au creux d'un coteau gersois vit un homme aux doigts d'or qui partage notre passion. Son blog est bien connu internationalement car il l'écrit en anglais, mais surtout parce que ses ouvrages sont d'une finesse remarquable. On a très envie de demander à Quiltmania d'aller faire un reportage pour sa rubrique "Intérieurs de Charme" pour s'y balader... et y piquer des idées !

 

Voici donc l'univers créatif de David :

 

J'ai décidé de créer mon blog afin de pouvoir présenter et partager mes petits ouvrages. Étant un homme et ne faisant pas partie d'un club, le blog était le support idéal pour partager de manière aisée ma passion.
Le choix de l'écrire en anglais est pour moi le moyen de partager facilement ma passion avec des gens de tous horizons, de tous pays car l'anglais est une langue internationale de communication. Bien sûr, c'est aussi une langue que j'aime particulièrement et qui me rattache à des moments très importants de ma vie aux USA, en Oregon plus particulièrement et en Angleterre. C'est un peu le moyen pour moi de ne pas trop perdre cette langue.
En parcourant mon blog, vous découvrirez vite que je ne suis pas un créateur mais plutôt un artisan appliqué. Je travaille à partir de modèles, de kits.
J'aime particulièrement les créations japonaises car je suis fasciné par la minutie et le détail de leurs créations. J'aime aussi l'application que chaque ouvrage demande.
En broderie, c'est un peu la même chose. La délicatesse et le raffinement de certains ouvrages me touchent beaucoup.
J'aime aussi les quilts traditionnels et tous les tissus d ela période Civil War et je ne rate jamais l'exposition de Brouage tous les deux ans qui me fait rêver plus que tout!!!
Enfin, un peu à l'opposé de la délicatesse des ouvrages japonais et des broderies de NatalieJo, CA Wells, Merry Cox et Jackie Du Plessis, je suis aussi attiré par les créations primitives comme celles de Maggie Bonanomi ou Stacy Nash.
Voilà en résumé, les créateurs qui m'inspirent.

David

 

-=-=-=-

 

http://davidscottagedownthehill.blogspot.com/  : allez lui rendre visite !

 

P1010542.JPG

 

-=-=-=-

 

Si vous aussi vous écrivez un blog sur le patchwork ou les arts textiles et que vous habitez la région Midi-Pyrénées, préparez un petit texte présentant votre "bébé", nous l'éditerons avec plaisir. Contactez-nous directement via l'enveloppe en colonne de droite ou bien laissez-nous un commentaire, nous aurons ainsi votre adresse-mail et nous vous répondrons.

 

-=-=-=-

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai découvert le blog de David, mais dommage qu'il soit uniquement en anglais. Je ne maîtrise pas assez cette langue et après un petit effort de lecture, j'abandonne. Pourtant ces articles me<br /> paraissent intéressants. Amicalement.
Répondre
S
Ayant eu la chance de croiser David lors d'une master class à Londres, je confirme la finesse, la précision et le goût parfait de ses ouvrages. Et pour ne rien gâcher, l'homme est absolument gentil<br /> !
Répondre
S
Très sympa, le blog de David, il faut le dire ! Moi, je m'y régale depuis déjà un moment !<br /> Lui, David, c'est un artiste ! Tout ce qu'il fait est délicat et raffiné, ses réalisations sont parfaites, ses choix me plaisent énormément.<br /> Oui, il faut découvrir ce blog de toute urgence ! :-)
Répondre