Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 09:04

 

Avez-vous lu le dernier édito de Carol Veillon (Quiltmania n° 87)  ? Avec son féroce humour elle dénonce les travers de l'utilisation intensive d'internet, les heures perdues à des futilités, le partage d'infos si peu intéressantes... et plus inquiétant, le pillage des modèles et les difficultés croissantes de nos si beaux magasins de patchwork.

Il existe pourtant tant de belles histoires d'amitié grâce aux échanges internet ! Dans notre domaine du patchwork, cela se passe principalement via les blogs. Nous pouvons voir les ouvrages des "copinautes", donner notre avis en commentaire... et pourquoi pas nous rencontrer "pour de vrai" un jour ! Nous pouvons aussi évoluer à la vitesse grand V, aborder les meilleures spécialistes en quelques clics... Le rêve devenu réalité ! A titre d'exemple, je vous suggère de lire l'article et les échanges sur ce sujet : http://sbgcreations.canalblog.com/archives/2012/01/27/23349216.html  (article du blog "Un Atelier à la Montagne", que nous présenterons prochainement).

 

C'est pourquoi nous ouvrons la rubrique "Côté Blog" qui donne un espace aux blogueuses-quilteuses de la région, afin qu'elles vous présentent leur espace-vitrine de communication, reflet de ce qu'elles aiment, de ce qu'elles créent... Je suis sûre qu'au détour d'un salon, d'une expo, vous serez heureuse de rencontrer celles que vous lisez, c'est facile quand on habite la même région. Ainsi, l'internet n'est pas que virtuel, il favorise comme ici la circulation des informations et la rencontre des personnes.

 

Je ne vais pas faire ma timide, j'inaugure la rubrique !

 

 Ouvert depuis bientôt dix mois, le blog de La Ruche des Quilteuses a pour ambition d'aborder, à la manière d'un magazine, les multiples facettes de notre passion commune. J'aurais pu l'appeler "Le Patchwork sous toutes ses coutures", mais cela n'aurait pas mis l'accent sur le partage de la plume ; c'est en effet un blog communautaire et les Abeilles, mes anciennes élèves qui volent maintenant de leurs propres ailes, y écrivent bien volontiers un article de temps à autre.

 

Découverte d'un quilt ou d'une technique, histoire du patchwork, présentation d'une artiste, les sujets variés se succèdent dans le but de vous divertir, vous renseigner et entretenir la flamme de la création !

 

La Ruche des Quilteuses : http://quilteuseforever.wordpress.com/

 

 

Si vous aussi vous écrivez un blog sur le patchwork ou les arts textiles et que vous habitez la région Midi-Pyrénées, préparez un petit texte présentant votre "bébé", nous l'éditerons avec plaisir.  Contactez-nous directement via l'enveloppe en colonne de droite ou bien laissez-nous un commentaire, nous aurons ainsi votre adresse-mail et nous vous répondrons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
merci pour le blog<br /> <br /> Anna
Répondre
D
merci pour le blog<br /> <br /> Anna
Répondre
S
J'ai découvert tout à fait par hasard La Ruche des Quilteuses, et j'en ai été très contente ! ;-)<br /> Riche et passionnant, c'est un blog que je lis avec beaucoup de plaisir ; il y a toujours un truc à découvrir !<br /> <br /> Un petit mot sur la question des prix, pour répondre (gentiment !) à Zigomar.<br /> Avez-vous remarqué que notre propre travail n'est jamais assez payé et que celui des autres coûte toujours trop cher ? ;-)<br /> On a pris l'habitude des tarifs chinois, voire des gratuits... Mais tout cela peut-il vraiment durer ?<br /> <br /> Et pour ma part, j'aime aussi toucher les tissus, voir les couleurs en vrai. Hélas, dans mon coin des Pyrénées, rien de rien, ou presque ! Alors internet est là pour me sauver, parfois ! ;-)
Répondre
C
Je suis entièrement d'accord avec Martine ; le tout est de savoir gérer son temps. Mais, moi je reste une inconditionnelle des blogs : cela m'a fait évoluer, m'enrichir, découvrir tant et tant !!!<br /> Je l'ai vécu pour le point de croix, et je le vis maintenant pour le patch.
Répondre
M
Il n'y a pas d'opposition entre les magasins et les sites internet. Personnellement et pour avoir fait les deux je préfère acheter un tissu que je peux toucher (j'en achète moins) mais je trouve<br /> aussi de très beaux tissus sur internet. Ce que j'aime c'est ce que nous apprennent les blogs (les explications d'un modèle ou d'une technique quand elles sont partagées...) les histoires de<br /> patchwork.... J'ai lu l'édito de Quiltmania j'en partage une partie mais ce n'est pas internet qui est en cause c'est l'usage qui en ai fait ....! mais là c'est un autre débat !
Répondre