Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 00:00

 

C'est avec grand plaisir que nous vous présentons aujourd'hui le blog d'une Tarnaise, Murielle. Sa fille Mélanie (d'où l'appellation les M ! ) partage ses passions : broderie, notamment aux fils de soie, couture, patchwork... Allez vous promener dans son blog, vous découvrirez sa sensibilité et le raffinement de ses ouvrages ! 

 

 

 A l'invitation de Katell, je viens faire une petite présentation de mon blog. Je m'appelle Murielle et j'habite dans le Sud du Tarn à quelques kilomètres de Revel. Voici le lien :  http://les-fils-de-soie-des-m.over-blog.org. Enfant, j'ai toujours vu ma mère tricoter et très jeune j'ai commencé à me faire mes pulls. Mais c'est à la naissance de ma fille que j'ai eu envie de coudre. Je me suis inscrite dans une association et très vite la couture est devenue une passion et je n'étais plus capable d'acheter un seul vêtement.  J'ai tout de suite adoré les tissus, tirer l'aiguille, ce geste qui m'apportait beaucoup de sérénité.

Le patchwork est venu plus tard, j'ai eu un gros coup de coeur en voyant une exposition début des années 90 dans le sud est. Je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse et l'occasion s'est présentée quelques années plus tard en voyant une affiche qui annonçait un club de patchwork dans la ville où j'habitais. Une nouvelle passion naissait. En dehors de ce club, j'ai aussi fait beaucoup de stages pour apprendre les différentes techniques, pratiquant tant le patchwork à la main que le patchwork machine.

Quinze années sont passées depuis cette découverte et le patchwork est toujours aussi présent dans ma vie. Ma préférence va maintenant vers le patchwork traditionnel et son histoire, la symbolique des blocs.

J'ai toujours plusieurs ouvrages en cours mais j'aime toujours en avoir un à "long terme". En 2012 je devrais débuter le Sylvia Bridal Sampler avec des amies. J'aime aussi beaucoup le style country et les patchworks japonais.

J'ai la chance d'avoir transmis ma passion à ma fille. Le patchwork m'apporte beaucoup, mon blog existe maintenant depuis 5 ans. Il m'ouvre de nouveaux horizons, me permet de belles rencontres et de belles amitiés. 


Murielle    

 

http://les-fils-de-soie-des-m.over-blog.org

 

Merci Murielle de nous faire connaître tes ouvrages, tes rencontres, tes lectures et autres découvertes... Tu as un bien joli blog où il fait bon se balader !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très heureuse de te connaître Murielle et de découvrir ton itinéraire "arts du fil" ! Belle continuation
Répondre
P
Merci Murielle pour ton article et pour partager tes passions!<br /> <br /> Patricia
Répondre