Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 07:37

Il faisait un froid quasi polaire ses derniers jours dans notre cher Sud-Ouest... mais la gentillesse des Fayssacois nous a réchauffé le coeur !

Les intempéries n'ont pas empêché les nombreux visiteurs d'admirer l'exposition de la Mairie avec de nombreux quilts très beaux, classiques ou modernes, piécés ou appliqués ; notamment un village de Yoko Saito en miniature entouré d'autres maisons miniatures tout aussi ravissantes ont suscité l'admiration. Les plissages de tissus ont été également fort appréciés... et tant d'autres beaux ouvrages !

-=-

Dans l'église du village de Fayssac, c'était l'exposition de France-Patchwork 31, très réussie elle aussi grâce aux adhérentes qui nous ont prêté leurs quilts. Une mention spéciale à Maïté qui était "quilteuse d'honneur" : ses ouvrages, en particulier ses apppliqués faits pour les naissances dans sa famille, ont été applaudis par les enfants de l'école du village venus visiter l'exposition vendredi après-midi... mais les adultes ont également longuement admiré son travail !

L'heureuse gagnante du Prix du Public est Eliane Fête, de Rouède, pour son tableau de maisons dans un paysage enneigé. Le deuxième prix revient à Annie Lautard (club de Balma) pour son quilt ponctué de trapuntos de toute beauté et le troisième prix est atttribué à Maïté Findeling (club de Colomiers) pour son sampler "De fil en Aiguille". Un immense bravo à vous trois, l'élégance de vos ouvrages a été fort justement apprécié, le public ne s'y trompe pas ! Bravo aussi à toutes les exposantes qui nous ont permis de donner le sourire à ces centaines de visiteurs, heureux de voir "de jolies choses" !

Nous rencontrons des problèmes techniques pour ajouter de nouvelles images dans le blog, veuillez nous en excuser, nous espérons régler rapidement ce problème. En attendant, nous avons transféré l'article prévu initialement ici sur le blog de la Ruche des Quilteuses. Vous pourrez y voir les photos des quilts gagnants.

-=-

Bravo à Josie et Michel de Fayssac, pour leur organisation mais surtout pour leur immense gentillesse !

Oui, nous reviendrons vous rendre visite !

tapemeasurelinesmlignemètrepiqueépingle

Partager cet article
Repost0

commentaires